In this article, you will get all information regarding Vous demandez le crédit d’impôt de l’Ontario pour séjour sur un voyage Airbnb ? Vous pourriez avoir des ennuis
Emily Young a pris trois vacances en famille en Ontario l’année dernière en pensant qu’elle serait admissible au « crédit d’impôt pour séjour » de la province.
Mais lorsqu’elle est allée déposer ses impôts ce mois-ci, Young n’a pas pu trouver le numéro de TVH associé aux Airbnbs où elle a séjourné. Le numéro de TVH est requis pour demander le crédit.
Lorsqu’elle a fait part de ses préoccupations à Airbnb, Young a déclaré qu’on lui avait dit qu’elle devrait demander les informations directement à l’hôte, et non à la plateforme.
Un hôte a pu lui fournir un numéro HST, mais les deux autres lui ont dit de contacter le service client. Young l’a fait, mais dit qu’Airbnb lui a dit qu’il ne pouvait pas fournir le numéro pour des « raisons de confidentialité ».
« J’espérais pouvoir résoudre ce problème afin de pouvoir remplir cette partie de la TVH et ne pas me voir refuser ce crédit de vacances », a déclaré Young à CBC Toronto.
« Quelque chose ne va pas. »
Le service client d’Airbnb a déclaré à Young dans un e-mail qu’il avait « examiné attentivement » son cas mais qu’il était « incapable » de fournir les informations qu’elle recherchait.
« Nous comprenons que ce n’est peut-être pas ce que vous espériez, mais nous sommes arrivés à ce résultat parce que le numéro de TVH n’est pas une information que nous fournissons à nos clients », a déclaré le courriel vu par CBC Toronto.
La plateforme de location à court terme a déclaré à CBC Toronto qu’elle fournissait les informations sur demande.
« Nous avons partagé le numéro HST avec les hôtes et les invités qui l’ont demandé », a déclaré le porte-parole d’Airbnb, Matt McNama, dans une déclaration à CBC Toronto lundi.
McNama n’a pas commenté le cas de Young ni fourni d’autres informations.
Le crédit devrait redonner 270 millions de dollars aux Ontariens
L’incitatif fiscal de séjour de l’Ontario a été introduit en 2022 pour encourager les familles à explorer la province après des années difficiles pour le secteur du tourisme au milieu de la pandémie de COVID-19. Le crédit permet aux Ontariens de réclamer jusqu’à 20 % des frais d’hébergement admissibles, jusqu’à 1 000 $ par personne ou 2 000 $ par famille. Cela équivaut à un rendement maximum de 200 $ par personne ou 400 $ par famille.
L’incitation s’applique aux séjours de loisirs entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022.
Le crédit d’impôt, administré par l’Agence du revenu du Canada, devrait apporter un soutien estimé à 270 millions de dollars à environ 1,85 million de familles ontariennes.
Young, qui vit à Mississauga, a déclaré que ses logements à Prince Edward Country, Owen Sound et Midtown Toronto s’élevaient à environ 3 000 $ au total. Elle espérait gagner quelques centaines de dollars grâce à la réclamation fiscale.
« Le gouvernement n’aurait probablement pas dû mettre autant de clauses sur le crédit vacances et [made] c’est difficile pour les gens d’y parvenir… ou ils n’auraient pas dû dire qu’Airbnbs est inclus si Airbnb ne va pas nous fournir les informations », a déclaré Young.
Selon le ministère des Finances, Les résidents de l’Ontario peuvent avoir droit à des frais d’hébergement pour un séjour d’agrément de moins d’un mois dans la province, comme à l’hôtel ou au camping. Les motels, les centres de villégiature, les pavillons, les chambres d’hôtes, les chalets et les propriétés de location de vacances sont également admissibles.
Selon la province, Airbnbs est admissible au crédit car il fait partie des propriétés de location de vacances.
Aucun mot sur ce qu’il faut faire si le numéro HST est refusé
Pourtant, d’autres clients d’Airbnb ont rencontré des difficultés similaires en essayant d’obtenir des numéros de TVH d’Airbnb, a déclaré la comptable torontoise Sandra DaCosta.
Elle a dit que beaucoup de ses clients lui ont dit qu’ils n’avaient pas reçu de numéro de TVH après en avoir fait la demande auprès de la plateforme de location de vacances.
« C’est un peu frustrant parce que je pense que cela a pris beaucoup de gens par surprise », a déclaré DaCosta.
« Les gens m’envoient leurs reçus d’impôt de vacances, certains d’entre eux ont des numéros de TVH et d’autres non », a-t-elle déclaré.
« Quelques [clients] ont utilisé les sites tiers malheureux pour réserver leur espace, par exemple Airbnb, qui dans cette situation peut être difficile d’obtenir le numéro HST. »
Un porte-parole du ministère des Finances a déclaré que les fournisseurs d’hébergement – c’est-à-dire l’entreprise ou les hôtes individuels eux-mêmes – doivent être enregistrés pour la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente harmonisée (TVH). Selon Le site d’Airbnbces taxes s’appliquent à ses annonces.
Lorsqu’on lui a demandé ce que les clients devraient faire s’ils ne recevaient pas de numéro de TVH, le ministère n’a pas répondu.
« Des reçus détaillés doivent être conservés pour toutes les dépenses éligibles réclamées pour le crédit », a déclaré le porte-parole du ministère, Scott Blodgett.
Les reçus doivent inclure les emplacements de l’hébergement, la partie totale payée par un individu ou une famille pour son séjour, le montant de toute TPS/TVH payée, la date du séjour et le nom du payeur, a-t-il ajouté.
En décembre, le ministre du Tourisme de l’Ontario a annoncé que la province ne prolongerait pas d’un an le crédit d’impôt pour séjour de 2022, bien que l’industrie durement touchée recommande cette décision comme un moyen de l’aider à se remettre de la pandémie.
Vous demandez le crédit d’impôt de l’Ontario pour séjour sur un voyage Airbnb ? Vous pourriez avoir des ennuis
For more visit studentsheart.com
Latest News by studentsheart.com
Leave a Reply