In this article, you will get all information regarding Le CF Montréal se mobilise pour devancer Union pour sa première victoire de la saison MLS
L’héroïsme de la 11e heure de Romell Quioto sauve la mise, évitant une quatrième défaite consécutive dévastatrice pour CFM.
Postmedia peut gagner une commission d’affiliation sur les achats effectués via nos liens sur cette page.
Contenu de l’article
Le moment historique — si on peut l’appeler ainsi — s’est produit à 19 h 41 samedi soir, lorsque Romell Quioto a marqué le premier but du CF Montréal cette saison.
Publicité 2
Contenu de l’article
Qu’il ait fallu quatre matchs, ou le fait qu’il soit venu sur un penalty à la troisième minute du match, ont été rendus sans objet environ deux heures plus tard, lorsque le CFM a enregistré sa première victoire cette saison dans des conditions chaotiques et de manière improbable.
Contenu de l’article
Juste au moment où il semblait probable que l’équipe locale était destinée à une quatrième défaite consécutive après s’être effondrée en deuxième demie, le CF Montréal s’est rallié pour une victoire de 3-2 contre l’Union de Philadelphie en sous-effectif lors du match d’ouverture à domicile de l’équipe en saison régulière devant 23 352 spectateurs du Stade olympique. .
Le remplaçant en seconde période Chinonso Offor, un Nigérian de 22 ans acquis dans un échange en août dernier en provenance de Chicago, a marqué le but égalisateur à la 90e, convertissant un rebond sur la barre transversale avec sa tête pour son premier but en carrière en MLS, avant Quioto a marqué le but de la victoire à la huitième minute du temps additionnel.
Contenu de l’article
Publicité 3
Contenu de l’article
Quioto, qui a marqué 15 buts en tête de l’équipe la saison dernière, s’est battu contre les défenseurs de l’Union pour ramener à la maison le long centre de Mathieu Choinière juste devant le gardien Joe Bendik et le deuxième poteau. Bendik était partant pour Andre Blake, blessé, qui soignait une blessure à l’aine.
L’Union, qui a terminé première de la Conférence Est la saison dernière, a maintenant un dossier de 2-2 et a été réduite à 10 hommes à la 69e après que Julian Carranza a reçu un carton rouge pour un défi tardif contre Joel Waterman.
Le jeu n’a pas été sans controverse.
L’arbitre Nima Saghafi, à la suite d’une revue vidéo, a initialement refusé le but d’Offor, estimant que le jeu était hors-jeu. Ce n’est qu’à la suite d’une plainte du staff technique du CFM — relayée au capitaine Victor Wanyama — qu’une deuxième revue vidéo a été commandée. Et, cette fois, le but a compté.
Publicité 4
Contenu de l’article
« Nous avons dû attaquer car il y avait un joueur sur la ligne du poteau ; il y avait un adversaire là-bas », a expliqué Wanyama. « La (revue vidéo) ne l’a pas capté. Mais nous avons un bon banc et ils suivent tout, même si nous avons dû nous en plaindre. Nous sommes heureux qu’ils aient refusé la décision et qu’ils nous aient donné le but.
Bien qu’il soit manifestement en désaccord avec la décision, l’entraîneur-chef de l’Union, Jim Curtin, a été remarquablement retenu, mais a clairement exprimé ses sentiments.
« Beaucoup plus chaotique que je ne le voudrais », a-t-il déclaré. « C’est sûr que ça fait mal. Je n’ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Dans tout le chaos, je n’avais aucune idée de ce qu’ils regardaient même parce qu’ils n’ont pas à l’expliquer pour une raison quelconque. Je ne sais pas ce qu’ils cherchaient… mais ils n’ont pas à répondre à des questions.
Publicité 5
Contenu de l’article
«Écoutez, je ne vais pas simplement blâmer la (nature) chaotique du jeu. Partout dans le monde, si vous regardez un match de la MLS pour la première fois, je dirais simplement que vous ne serez pas impressionné par le chaos. Ce n’est pas bon pour notre ligue – révision, rappel, but, pas de but, bousculade. Ce n’est bon pour personne. Je sais que tout le monde essaie de faire du mieux qu’il peut et je comprends quand il y a des erreurs et je sais qu’ils essaient de bien faire les choses, mais juste pour les yeux, cela ne peut paraître bon pour personne. Je suppose que c’était excitant pour les fans, mais ce n’est pas professionnel.
Le CFM est aux prises avec ses propres problèmes de blessures et il manquait le milieu de terrain Samuel Piette, nommé capitaine cette semaine, ainsi qu’Aaron Herrera et George Campbell. Nathan Saliba et Rida Zouhir faisaient partie de la formation de départ. Et, en quête d’attaque, l’attaquant américain Mason Toye a débuté pour la première fois après avoir joué neuf minutes la semaine dernière, à Nashville.
Publicité 6
Contenu de l’article
Le gardien Jonathan Sirois, en remplacement de James Pantemis, blessé, a maintenu le CFM dans le match en fin de première demie, effectuant plusieurs arrêts critiques. Mais dès le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Mikael Uhre a profité d’un revirement de Saliba, marquant sur un tir bas à la 46e. Il a ajouté le doublé à la 60e, convertissant un long centre de Daniel Gazdag, puis passant devant Rudy Camacho et Waterman lors de l’échappée.
L’héroïsme de la 11e heure a sauvé la mise pour CFM, tout en évitant une quatrième défaite consécutive dévastatrice, même s’il semblait que le club ne serait pas en mesure de profiter de l’homme supplémentaire. Sur les 11 tirs de Philadelphie, sept étaient cadrés, forçant Sirois à effectuer des arrêts favoris.
« Je pense que je suis de plus en plus à l’aise à chaque match », a déclaré Sirois. « J’essaie juste d’apprendre chaque match, en essayant de corriger une ou deux choses que je peux toujours faire mieux. »
Le CFM, qui avait débuté la saison dernière avec un score de 0-3-1 avant de se rallier pour terminer deuxième, revient en action le 1er avril, après la trêve internationale, à Vancouver.
hzurkowsky@postmedia.com
-
Le CF Montréal vise sa première victoire de la saison lors des retrouvailles au Stade olympique
-
Miller et Quioto du CF Montréal rappelés par les équipes nationales
-
Le Nashville SC reste avare et exclut le CF Montréal
Le CF Montréal se mobilise pour devancer Union pour sa première victoire de la saison MLS
For more visit studentsheart.com
Latest News by studentsheart.com
Leave a Reply